Des films d’horreur dans un film d’horreur

Mais que se cache-t-il dans ce titre ? Excellente question mystérieux éphèbe.

En fait, j’ai récemment maté XX (dispo sur Netflix) qui n’est pas le préquel de XXX mais un film composé de 4 courts-métrages d’horreur, chacun réalisé par une femme, d’où le nom. Ce fut bien sympathique bien que les films ne soient pas tous de qualité équivalente, les 84 minutes passent vite et l’on ne s’ennuie vraiment pas.

C’est un peu la force de ce genre de format, le fait d’avoir plusieurs petits films au sein d’un même film permet d’éviter tout sentiment de lassitude: On passe sans cesse du coq à l’âne (paie ton déterrement de citation de grand-mère). Même si la qualité d’une portion ne titille pas le goujon, on laisse tout de même une chance à la suivante. De plus, comme la durée du métrage est fatalement plus courte qu’un film normal, pas de fioritures, ça va directement à l’essentiel, droit au but, en plein dans le mille, direct dans le panier, sans détour. Pas comme cette phrase.

Un « concept » qui sied parfaitement aux films d’horreur qui pour être bons, n’ont pas forcément besoin d’un scénario ou background extrêmement touffu pour rassasier le spectateur. Avec un couteau, un masque, des jeunes qui se séparent TOUJOURS et des tripes il y’a irrémédiablement moyen de se fendre la poire dans les règles de l’art, les doigts de pied en éventail et plus si affinité.

Dans le genre, je peux vous conseiller ABC Of Death 2 (le premier est très inégal et vraiment trop WTF, merci aux japonais) ou VHS 1 & 2.

Et il semblerait qu’il en existe bien d’autres dans le genre comme le propose le site Bloody Disgusting​ ci-dessous.

Une liste de films qui va illico-presto dans ma watchlist.

Découvrez cette frugale liste sur ce lien.

Have fun.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s