One Movie One Shot

Lecture cinématographique #1 – Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury

Publicités

Article express pour annoncer à la populace que je viens de terminer le livre Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisburyun bouquin qui se dévore aussi aisément qu’un paquet d’Oreo en période de famine.


Comme le dit le titre de cet ouvrage, Mark Salisbury, un journaliste vivant en Angleterre, s’est entretenu avec le gothico-déjanté Tim Burton pour récolter une kyrielle d’informations croustillantes.

Au fil des pages, Tim Burton himself partage des tas d’anecdotes sur les moments clés, forts et costauds survenus au cours de sa carrière (le livre s’arrête à Sweeney Todd) comme par exemple que Tom Cruise avait auditionné pour le rôle d’Edward aux mains d’argent ! Bref du vrai caviar pour les fans (et moins fans aussi) de ce réalisateur atypique.

Le livre est vraiment très agréable à lire et ça permet de connaître aussi l’avis du réalisateur sur l’ensemble de ses œuvres, les conditions de tournage ainsi que tous les choix opérés durant sa carrière cinématographique.

Le livre fait 400 pages, les illustrations sont de bonne qualité et le tout pour la modique somme de 9 boules, soit l’équivalent de la moitié de 18 boules…pas trouvé mieux comme comparaison.

Pour ceux qui ça intéressent, le livre est dispo ici :

https://www.amazon.fr/gp/product/2757831542/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Si quelqu’un l’a lu aussi, rien ne l’empêche (bon, sauf si y’a un tremblement de terre, une invasion extra-terrestres, une attaque des Moissonneurs ou une crise de colère de Chuck Norris) de donner son avis dans les commentaires.

 

Publicités