Un trio horrifique alléchant à venir

Un bref article pour partager trois bandes-annonces de trois films d’horreur qui arriveront prochainement dans les salles obscures.

Même en étant fan de films d’horreur, on ne peut nier qu’il est difficile de trouver des œuvres qui se diversifient et cassent les codes instaurés il y’a plusieurs dizaines d’années maintenant. On les aime ces codes bien sûr mais un peu de sang neuf est toujours le bienvenu.

Et du sang neuf, on va y avoir droit avec les trois films ci-dessous qui semblent vouloir donner un bon coup de botte dans les roustons du genre horrifique. Ce n’est peut être pas le cas de The Void dont l’inspiration provient directement des films des années 80. Quoiqu’il en soit, la bande-annonce fracasse.

Sans plus attendre, les trois films en question ! Ils sont classés par ordre décroissant en fonction de mes attentes :


Grave réalisé par Julia Ducournau (2016)

Un film « choc » qui a beaucoup fait parler de lui de par sa violence assez crue. Lors de ses multiples projections dans les festivals, plusieurs personnes se seraient évanouies face à tant de violence…J’imagine que l’effet buzz est recherché (et atteint) mais les critiques semblent unanimes quant à la qualité de ce film basé sur le cannibalisme.

Rappelons aussi que les films d’horreur touchés par des réalisateurs français ont souvent une touche très réaliste dans la façon de montrer la violence, je pense notamment à Martyrs, Frontière(s) ou encore Haute Tension.

Pour finir, la réalisatrice s’être inspirée des expérimentations organico-viscérales de David Cronenberg, son modèle…je ne sais pas vous mais moi je frétille tel un goujon sur un château gonflable entouré d’obèses.

Que de bons points alléchants qui donnent envie de voir ce film.

Sortie France : 15 mars 2017

 

Get out réalisé par Jordan Peel (2017)

Je n’ai pas voulu creuser d’avantage concernant le film dans l’optique de conserver un maximum de surprises. Une chose est sûre : le succès et la qualité sont au rendez-vous.
Je vous laisse découvrir la bande-annonce.

Sortie France : 3 mai 2017


The Void réalisé par Steven Kostanski et Jeremy Gillepsie (2017)

On termine par le film qui me fait le plus saliver car il titille en plein cœur la fibre nostalgique.
The Void semble tout droit sorti des années 80 en ayant emmené avec lui un bout de The Thing de Carpenter, du Stephen King, du David Cronenberg et un bon morceau du cinéma d’exploitation.
J’attends beaucoup de ce film et j’espère vraiment qu’il ne me décevra pas. Dans le pire des cas, je pourrai me dire que la bande-annonce était goûtue.

Date sortie USA : 7 avril 2017. (Pas encore de date pour la France)

 

Assez impatient de voir ce brelan horrifique, ce ne sera pas pour tout de suite car là où j’habite, il y’a de très très faible chance que ces films soient diffusés…ce sera très certainement la sortie DVD / Blu-Ray pour bibi donc.

Et vous, est-ce que ces films vous parlent ? Avez-vous envie de les voir ? Pensez-vous que ces films possèdent un bon potentiel pour se hisser en tête des productions horrifiques ? Aimez-vous les films de gladiateurs ?

2 réflexions sur “Un trio horrifique alléchant à venir

Laisser un commentaire

